Test de la Philips Somneo HF3651/01

Une lampe à simulation d’aube et de crépuscule pour vous endormir et vous réveiller en douceur

Leader mondial en matière d’éclairage, Philips est aussi une référence de la luminothérapie. Avec sa Somneo HF3651/01, la marque propose un dispositif médical multifonctionnel qui combine à sa capacité à simuler l’aube et le crépuscule, des fonctions pratiques (respiration guidée par la lumière, veilleuse, enceinte audio, lampe de chevet, alarme, radio FM, etc.) qui apportent une réponse naturelle aux problèmes liés au sommeil et au réveil.

Caractéristiques majeures de la Philips Somneo HF3651/01

Simulation : lever et coucher du soleil
Réglage de l’intensité lumineuse : oui, 25 niveaux (max 315 lux)
Alarme : oui, avec 8 sonneries au choix
Fonction répétition : oui
Radio FM : oui
Meilleur prix171,20 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Des résultats médicalement prouvés et couronnés par plusieurs récompenses
Fonction de respiration guidée par la lumière
Réveil au son naturel, avec la radio FM ou à partir d’une musique diffusée depuis votre terminal mobile

Les moins :
Pas de connectivité sans fil pour diffuser la musique depuis votre smartphone/tablette (prises AUX et USB uniquement)

Construction, design et ergonomie

Avec la Philips Somneo HF3651/01, on retrouve la patte du constructeur, dont les produits transpirent généralement la grande qualité. Conçue dans le respect des normes relatives aux dispositifs médicaux, cette lampe-réveil en forme de soleil arbore un look raffiné qui rehaussera délicatement la déco intérieure de votre chambre. Moderne, elle s’utilise avec une grande facilité.

PROMO -14%

En plus d’être munie d’un écran rétroéclairé tactile à affichage LED, la Philips Somneo, HF3651/01 dissimule ses commandes et éléments fonctionnels qui n’apparaissent que lorsque la lumière est allumée. Et pour cela, vous n’avez qu’à approcher votre main de l’écran. Son fonctionnement entièrement tactile rend l’utilisation très intuitive. Grace à sa base en caoutchouc antidérapant, cette lampe de chevet se montre stable. Son alimentation se fait sur secteur, grâce au cordon de 1,5 mètre avec adaptateur fourni. À titre d’interface, la HF3651/01 offre en plus d’une prise USB pouvant servir pour la recharge de téléphone, ainsi qu’une entrée AUX, grâce à laquelle la lampe peut être transformée en enceinte audio.

Efficacité et fonctionnalités

Lauréate de nombreuses récompenses, la Philips Somneo, HF3651/01 fait l’objet de nombreux retours positifs, car en plus de simuler remarquablement bien l’aube et le crépuscule, elle intègre des fonctions pratiques. Mais avant d’y revenir, intéressons-nous d’abord à ses propriétés luminothérapeutiques.

Cette lampe intègre une ampoule LED de 315 lux, capable de diffuser une lumière (blanche, orange, jaune et ambre) inspirée de la lumière naturelle. Le programme de simulation d’aube est marqué un passage progressif de la lumière du rouge matinal à l’orange. En fonction de votre sensibilité, vous avez la possibilité d’ajuster la luminosité sur les 25 différents niveaux au choix. Une fonction de réveil au son naturel (huit mélodies au choix) ou à la musique (de votre station de radio préférée ou diffusée de votre smartphone/tablette) complète la simulation d’aube, et vous permet de vous réveiller en étant en forme. Le déclenchement du réveil marque la fin de la simulation d’aube. Toutefois, vous pouvez répéter l’alarme neuf minutes plus tard, en touchant simplement le dessus de la lampe.

VOIR L’OFFRE

S’agissant de la simulation de crépuscule, elle se traduit par une diminution progressive la luminosité (et du son le cas échéant, trois mélodies berceuses étant proposées) pendant une durée que vous aurez définie. La Philips Somneo, HF3651/01, c’est aussi une fonction de relaxation guidée qui favorise une transition douce entre la journée et le temps des rêves, en adaptant votre respiration au guide lumineux. Au-delà de ses fonctionnalités luminothérapeutiques, cette lampe dispose d’une fonction réveil qui offre lumière douce, idéale pour dormir ou lire.

  • Fonctionnalités
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Prix
4.7

Notre verdict

Ultramoderne, la Philips Somneo, HF3651/01 apparait, à notre avis, comme une des meilleures lampes de luminothérapie, tant pour son efficacité scientifiquement prouvée que pour sa palette de fonctionnalités (respiration guidée par la lumière, veilleuse, enceinte, lampe de chevet, alarme, radio FM, etc.).

Meilleur prix171,20 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: