Philips HF3520/01

PROMO -21%
Philips HF3520/01

Avec plus de 100 ans d’expérience dans l’éclairage, Philips fait évidemment partie des références mondiales dans cette niche. Et, depuis qu’il s’est lancé dans la fabrication de simulateurs d’aube, chacun de ses modèles apporte des nouveautés toujours plus intéressantes.

Notre rédaction s’est intéressée à son Philips – HF3520/01, un réveil dont l’efficacité a été prouvée à l’issue de tests cliniques concluants, selon le constructeur. Que peut-on retenir des performances du HF3520/01 ? Vaut-il le coup ?

Notre test du Philips HF3520/01

Le Philips HF3520/01 vient dans un joli packaging. Sorti de son emballage, il dévoile un design épuré qui pourra s’intégrer au décor de votre chambre et agrémenter votre chevet. Son aspect extérieur n’est pas sans rappeler les modèles de la ligne HF, en l’occurrence les HF3480 et HF3505. Une fois encore, le fabricant a opté pour un design tout en rondeur, à la façon d’un soleil. Toutefois, ce modèle d’une profondeur de 14,6 cm, peut paraitre encombrant si vous disposez d’un petit chevet.

Ce qui plait le plus avec ce réveil, c’est que tout a été mis en œuvre pour que vous puissiez profiter d’une commodité maximale pour son utilisation. En plus de l’interface tactile rétroéclairée présente sur partie inférieure de sa façade avant, des touches physiques bien espacées sont disposées tout autour et permettent d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées. La lampe de chevet Philips HF3520/01 offre la possibilité d’un ajustement automatique de l’intensité d’affichage, ce qui permet une adaptation en fonction de l’intensité lumineuse de la chambre.

Avec votre HF3520/01, la promesse est de vous aider à vous réveiller ou à vous endormir tout en douceur. Et pour cela, le fabricant a doté cet éveil lumière d’une fonction de simulation d’aube et de crépuscule. Pour l’une ou l’autre de ces fonctionnalités, l’appareil aligne des performances de très bonne facture. À ce sujet, Philips vante les tests cliniques concluants passés sur les utilisateurs son joyau, et qui ont pu attester de son efficacité. Il en ressort qu’avec ce dispositif, le réveil se fait avec plus d’humeur et d’énergie. Et, quand vient le moment de vous endormir, il vous met dans les meilleures conditions pour trouver le sommeil.

Pour y arriver, le Philips HF3520/01 propose ce qu’il y a de mieux en termes de simulations d’aube et de crépuscule, grâce à son ampoule LED avec fonction « Red Shift ». Irremplaçable, cette lampe est censée durer entre 15 et 20 ans et est capable d’afficher une lumière de puissance 11 W, à son maximum.

PROMO -21%
Philips HF3520/01
  • Fonction Red Shift
  • Nombre d'alarmes réglables : 2; Répétition de l'alarme par tapotement pour le son : 9 minutes
  • Simule le lever du soleil : Ajustable 20-40min.
  • Simule le crépuscule - Fonction lampe de chevet
  • Variateur d'intensité lumineuse : De 0 à 300 lux

Le matin, il imite l’aube pendant 30 minutes, avec un passage progressif du rouge matinal doux au jaune éclatant, pour une illumination parfaite de la pièce. Votre réveil se produit en outre tout en musique, avec des sons naturels intégrés imitant : un chant d’oiseau, des oiseaux dans la forêt, un jardin zen, un piano doux ou les bruits de bord de mer. Une répétition de l’alarme par tapotement est possible, afin de garantir plus d’efficacité, d’autant plus que le son du HF3520/01 est relativement moins puissant que certains modèles comme ceux de la série même série (16,5 W contre 15 W). S’ajoute une fonction radio FM qui vous permet de vous réveiller en écoutant votre émission préférée.

Voir l’offre
  • Fonctionnalités
  • Design
  • Prix
4.5

Le meilleur

Même son prix passe la barre fatidique des 100€, ce réveil simulateur d’aube est selon nous le meilleur du marché actuellement. Avec un design sobre et tout en rondeur il trouve sa place aisément sur une table de chevet et diffuse une douce lumière pour vous réveiller ainsi que des sons naturels au choix. Nous le recommandons sans hésitation.
>> Voir les avis des utilisateurs

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: