Test de la Philips Eveil Lumière

Réveillez-vous en douceur avec une simulation d’aube efficace et un réveil au son naturel

Malgré l’arrivée de sérieux concurrents, Philips n’est pas prêt de perdre son statut de référence en matière de lampes de luminothérapie. Avec sa Philips Eveil Lumière, on a un concentré de tout ce qui fait le succès de la célèbre marque d’électronique grand public. Belle qualité de fabrication ponctuée par un design élégant, fonctionnement efficace traduit par une simulation réaliste du lever de soleil, avec la possibilité de régler l’intensité lumineuse sur 10 niveaux : on a là des caractéristiques intéressantes.

Caractéristiques majeures de la Philips Eveil Lumière

Simulation : lever de soleil
Réglage de l’intensité lumineuse : 10 niveaux (max à 200 lux)
Alarme : oui, avec un son
Fonction répétition : oui
Radio FM : non
Meilleur prix53,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Simulation d’aube efficace avec possibilité de régler la luminosité sur 10 niveaux au choix
 Une fonction répétition pour l’alarme
 Design exquis et ergonomique
 Utilisation facile

Les moins :
 Le réveil n’a qu’un seul son qui peut se révéler stressant
 Pas de mémorisation des réglages : il faut donc reprogrammer en cas de coupure de courant

Construction, design et ergonomie

Toutes les lampes de luminothérapie Philips ont en partage leur excellente qualité de fabrication. Même si vous y mettez le prix, vous avez l’assurance d’avoir affaire à un matériel durable, fabriqué conformément aux standards internationaux. On en a la preuve avec la Philips Eveil Lumière. Cette lampe de chevet arbore un look élégant qui s’intégrera à la déco de votre chambre.

Stable, elle repose sur des pieds en caoutchouc antidérapant et s’alimente avec un cordon d’alimentation fourni avec adaptateur EU. Moderne, ce simulateur d’aube offre un affichage numérique de l’heure, et permet d’en régler la luminosité d’affichage sur quatre niveaux au choix. Les réglages se font facilement à l’aide des quatre boutons sur le devant.

Efficacité et fonctionnalités

La Philips Eveil Lumière intègre une ampoule LED SMD Liteon qui simule le lever de soleil sur 30 minutes, pour vous réveiller en douceur. Ce simulateur offre donc un réveil progressif et permet de démarrer la journée avec plus d’énergie. Il projette à la fin du cycle lumineux une lumière jaune vif d’une intensité de 200 lux, mais vous avez la possibilité de régler la luminosité sur dix niveaux au choix, selon votre sensibilité.

VOIR L’OFFRE

Au terme de la simulation d’aube, l’alarme intégrée à la lampe de chevet peut vous réveiller à une heure préalablement définie. Il n’y a malheureusement qu’un seul son pour le réveil, et celui-ci peut se révéler quelque peu stressant. On aurait apprécié qu’il y ait un réglage du niveau sonore pour atténuer cette sensation. En revanche, une fonction « Snooze » a été prévue pour que l’alarme se répète après neuf minutes. Son activation est très pratique : il suffit de taper légèrement sur le dessus de la lampe.

  • Fonctionnalités
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Prix
4.5

Notre verdict

En définitive, nous recommandons la PHILIPS Eveil Lumière pour sa capacité à offrir une simulation d’aube dont l’efficacité est cliniquement prouvée. À ceci s’ajoute une alarme pour vous mettre dans les meilleures dispositions pour un réveil progressif, tout en douceur.

Meilleur prix53,99 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: