Trouver le moment idéal pour vous réveiller le matin

Si vous n’êtes pas quelqu’un de matinal et que vous ne voulez pas le devenir, vous pouvez trouvez le moment idéal pour vous réveiller le matin. Les matins sont les moments les plus productifs parce que vous n’êtes pas aussi stressé que pendant les après-midis et que vous avez l’esprit plus clair.

A quelle heure devrais-je me réveiller ?

Vous pouvez vous demander si il y’a une horaire idéale à laquelle vous devriez vous réveiller, cela dépend de votre personnalité et des tâches que vous avez à faire.

5h pourrait être le moment parfait pour vous

Pour ceux qui préfèrent se réveiller tôt, 5h pourrait être idéal. A 5h, la plupart des membres de votre famille sont encore endormis et vous avez un peu de temps pour lire un livre, préparer votre petit-déjeuner, ranger vos affaires ou faire du sport. Vous serez aussi capable de prendre un bain tranquillement si personne ne se lève à la même heure. 5h est l’heure qui vient juste avant que tout ne soit agité, ce qui est généralement entre 7h et 10h.

Les matins sont parfaits pour faire du sport

Si vous trouvez que vous manquez de temps pour faire du sport, les matins sont parfaits pour cela. La clé est de vous préparer la veille. Préparez votre sac avec une bouteille d’eau, quelque chose à manger, une serviette, vos clés et tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, le matin tout sera prêt.

Et 4h ?

4h est aussi un bon moment pour se réveiller. Certaines personnes choisiront de se rattraper sur leurs activités reportées alors que d’autres décideront de faire une balade dans le quartier. Si vous sortez à cette heure, prenez toujours votre téléphone et faites attention, surtout si vous vivez dans un quartier dangereux.

Le meilleur moment pour prendre votre café du matin

La plupart des gens aiment leur café du matin, mais quel est le meilleur moment pour le boire ? Vous ne devriez pas prendre de café quand votre taux de cortisol est haut plus haut. C’est généralement entre midi et 13h. Donc si vous vous réveillez et que vous prenez votre café quelques heures avant, vous aurez l’énergie dont vous avez besoin.

Le meilleur moment pour prendre votre petit-déjeuner

Pour ce qui est de l’heure exacte pour vous réveiller et prendre votre petit-déjeuner, cela dépend de ce que vous allez faire. Si vous allez faire du sport à 8h, il vaut mieux que vous vous réveilliez entre 5h et 6h du matin pour avoir l’énergie dont vous avez besoin. Certains experts en nutrition disent qu’idéalement, il vaut mieux prendre votre petit déjeuner avant 10h du matin.

Etablir une routine

Peu importe l’heure à laquelle vous décider de vous réveiller, vous devriez établir une routine pour que votre journée se passe paisiblement. Commencer par établir un programme de votre matinée que vous suivrez tous les jours. Pour avoir plus de motivation, cherchez chaque matin des opportunités qui vous permettront d’avoir plus de flexibilité ou de stabilité financière. Préparez votre déjeuner et prenez du temps pour vous coiffer et faire du maquillage. Si vous avez des enfants, jouez avec eux au moins 20minutes chaque matin avant de les envoyer à l’école. Cela permet d’établir une relation solide avec eux même si vous avec un emploi du temps chargé.

Commencez votre matinée par une activité que vous aimez

Une autre astuce pour être motivé le matin est de commencer votre journée par une activité que vous aimez. Par exemple, si vous aimez jouer au basketball pour vous éclaircir les idées, vous pouvez le faire à 8h ou 9h du matin tous les jours pendant 30 minutes.

Faites un jeûne numérique

Quand vous vous réveillez le matin, ne vous mettez pas immédiatement à lire vos emails et vos messages. Tout comme votre corps a besoin de se ressourcer avec un bon petit-déjeuner, votre cerveau a besoin d’être désencombré le matin. Utilisez un vieux réveil au lieu de celui de votre téléphone et débranchez votre téléphone de l’alimentation. Ainsi, vous ne passerez plus de longues heures dessus le lendemain matin puisque vous n’aurez pas de batterie.

Pour les courses, commencez le plus tôt possible

Pour ceux qui font des courses fréquemment pendant la semaine, il vaut mieux les faire le matin le plus tôt possible. Par exemple, si vous avez besoin d’aller à plusieurs offices publiques, ce genre d’endroits ouvre généralement à 8h donc vous pouvez essayer de vous réveiller à 6h pour éviter de faire de longues queues.

Laissez les tâches faciles pour l’après-midi

Le but de vous réveiller au moment idéal est de consacrer vos efforts sur vos priorités. Cela dit, vous devriez laisser les tâches non essentielles pour l’après-midi et le soir. Par exemple, il n’est pas nécessaire de terminer l’album de votre enfant tôt le matin mais il est nécessaire de laver les tonnes de linge que vous avez.

En conclusion, peu importe l’heure à laquelle vous vous levez, vous devez établir vos priorités et suivre votre routine tous les jours. Prenez garde aux distractions qui vous prennent votre temps le matin and préparez toujours vos affaires la veille. Vous n’avez pas besoin d’un grand petit-déjeuner tous les jours. Un bon bol de flocon d’avoine avec du pain complet est rassasiant. Prenez du temps pour méditer chaque matin et relaxez vous avant que votre journée ne soir mouvementée. Evitez de dormir tard parce que cela vous empêchera de vous levez tôt le lendemain. Le plus important, réveillez avec une attitude positive

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: