Test de la Lumie Bodyclock Luxe 700

Des fonctions simulation aube/crépuscule avec un large choix de mélodies de réveil/endormissement et une palette de fonctionnalités

Positionnée dans le haut de gamme, la Lumie Bodyclock Luxe 700 constitue une solution ultime pour favoriser un éveil ou un endormissement tout en douceur. Certifié de classe I, ce dispositif médical bourré de fonctionnalités avancées et pratiques (enceintes Bluetooth, lecteur USB, radio…) a une efficacité prouvée dans le cadre d’un traitement de troubles du SAD (blues hivernal, dépression, fatigue, etc.).

Caractéristiques majeures de la Lumie Bodyclock Luxe 700

Simulation : lever et coucher du soleil
Réglage de l’intensité lumineuse : oui
Alarme : oui, avec plus de 20 mélodies de réveil/endormissement
Fonction répétition : oui
Radios FM : oui
Meilleur prix249,97 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Solution 2 en 1 : simulateur d’aube et de crépuscule
Cliniquement efficace pour réguler le rythme du sommeil/réveil
Fonctions audio avancées : radio FM, enceintes Bluetooth de haute qualité
Lecteur USB avec fonction recharge téléphone

Les moins :
 Prix élevé, mais largement justifié par son efficacité et sa multifonctionnalité

Construction, design et ergonomie

Avec la Lumie Bodyclock Luxe 700, on monte résolument en gamme, et la haute qualité de la construction de l’appareil le prouve. Ce dispositif médical certifié (classe 1) arbore de belles courbes et s’intégrera à votre chambre. Mais au-delà de son design élégant, cette lampe-réveil de chevet s’apprécie pour sa prise en main facile. Bien qu’embarquant de très nombreuses fonctionnalités, on s’habitue facilement à son utilisation, et le manuel fourni est d’une précieuse aide.

La Lumie Bodyclock Luxe 700 est dotée d’un affichage digital et de boutons intuitifs qui permettent d’accéder facilement aux différentes fonctionnalités et d’effectuer aisément les réglages. Elle s’alimente par ailleurs sur secteur via des adaptateurs EU ou UK fournis. En cas de coupure, les réglages ne sont pas perdus. La lampe dispose en effet d’une mémoire intégrée, ce qui vous évite de reprogrammer après une panne ou coupure de courant.

Efficacité et fonctionnalités

Préconisée dans le cadre d’un traitement du SAD et du blues hivernal, la Lumie Bodyclock Luxe 700 apporte une réponse efficace et naturelle contre les sombres matins d’hiver. Par sa fonction simulation d’aube qui s’étend sur une durée réglable entre 15 et 90 minutes, avec possibilité d’ajuster également l’intensité lumineuse, elle vous réveille progressivement et en douceur avec une lumière naturelle. À l’heure du coucher, cette lampe simule le crépuscule pendant une durée de 30 minutes, pour que vous puissiez vous endormir dans les meilleures conditions. L’afficheur étant entièrement réglable, vous ne serez pas d’être gêné par sa lumière.

VOIR L’OFFRE

Les fonctionnalités de simulation d’aube/crépuscule sont complétées par des 20 mélodies de réveil et d’endormissement au choix. Celles-ci sont restituées par des enceintes de haute qualité sonore. Dotée d’une connectivité Bluetooth et d’un port USB qui supporte la recharge de téléphone, la Lumie Bodyclock Luxe 700 offre une diffusion de la musique, ainsi qu’une fonction radio FM. Sont également au programme des fonctionnalités telles que l’alarme quotidienne/hebdomadaire, l’arrêt momentané, la veilleuse, ect

  • Fonctionnalités
  • Qualité de fabrication
  • Design
  • Efficacité
  • Prix
4.5

Notre verdict

Utilisable toute l’année, la Lumie Bodyclock Luxe 700 passe haut la main notre test. Cette lampe bourrée de fonctionnalités modernes et pratique revient certes chère, mais nous la recommandons les yeux fermés, si vous recherchez un simulateur aube/crépuscule dont l’efficacité est cliniquement prouvée s’agissant de la régulation du rythme de sommeil/réveil.

Meilleur prix249,97 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: