Test du simulateur d’aube Beurer WL30

Avec le réveil lumineux Beurer WL30, finissez-en avec les réveils brusques et dormez paisiblement grâce à la fonction nuit

Utilisable comme lampe de chevet, la Beurer WL30 est un réveil lumineux dont le fonctionnement s’inspire du lever du soleil, ce qui permet à votre organisme d’être progressivement préparé à l’éveil. En plus de cette fonctionnalité, sont également au rendez-vous : une fonction bonne nuit et un réveil final au choix (signal sonore, radio ou sonorité naturelle).

Caractéristiques majeures de la Beurer WL 30

Simulation : lever et coucher du soleil
Réglage de l’intensité lumineuse : oui (max à 2 500 lux)
Alarme : oui, avec 4 mélodies au choix, radio ou signal sonore
Fonction répétition : oui
Radio FM : oui
Meilleur prixDès 115,83 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Les plus :
Simulation d’aube et de crépuscule
Utilisable comme lampe de chevet
Écran LCD doté d’un réglage de la luminosité et de la couleur d’affichage

Les moins :
Des sonorités naturelles pas vraiment mélodieuses

Construction, design et ergonomie

Si Beurer bénéficie d’une belle cote sur le marché des dispositifs de bien-être et santé, la qualité de ceux-ci y est pour beaucoup. Tenant dans des dimensions de 120 x 145 x 120 mm, et pesant tout juste 430 g, ce réveil lumineux livré avec une pile CR2032 inspire confiance par sa qualité de fabrication. On n’en espérait pas moins pour le prix auquel il est vendu.

Conçu avec un design élégant ponctué par un haut en forme de dôme et une base rectangulaire, ce réveil également utilisable comme lampe de chevet apportera du style à votre chambre. Son alimentation se fait sur secteur via un câble fourni à cet effet. Toutefois, en cas de coupure, vous pouvez compter sur la pile CR2032 incluse pour sauvegarder les réglages.

Efficacité et fonctionnalités

Dotée d’une ampoule LED, la Beurer WL30 simule le lever de soleil pour préparer votre organisme à l’éveil, ceci à travers une augmentation progressive de l’intensité lumineuse, selon une durée et une intensité prédéfinies. À la fin de cette simulation d’aube, l’éclairage est vif, et vous pouvez en plus de ce spectacle lumineux, régler une heure de réveil. Vous avez alors le choix de vous réveiller avec la radio, une sonnerie de réveil ou alors opter pour l’une des quatre différentes sonorités naturelles proposées (pluie, vent, chant d’oiseaux ou grenouilles).

VOIR L’OFFRE

Une fonction répétition est également de la partie pour que vous puissiez prolonger votre sommeil. Elle est facilement activable via une grande barre sur la base. Par ailleurs, la Beurer WL30 a la particularité de vous mettre dans les meilleures conditions pour trouver le sommeil. Elle dispose en effet d’une fonction bonne nuit qui favorise l’endormissement en atténuant progressivement l’intensité lumineuse. Utilisable comme une veilleuse, la WL30 autorise enfin un réglage de la couleur (en bleu ou en orange) et la luminosité de l’écran, selon votre sensibilité.

  • Fonctionnalités
  • Rapport qualité / prix
  • Design
4.2

Notre verdict

En définitive, nos impressions sur la Beurer WL30 sont globalement positives. Cette lampe-réveil à simulation d’aube/crépuscule revient certes un peu chère, mais elle constitue une solution naturelle efficace pour en finir avec les réveils brusques pendant que vous dormez profondément.
Meilleur prixDès 115,83 € sur Amazon
Avis des utilisateurs

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: