Test du simulateur d’aube Beurer WL 70
Optez pour une lampe-réveil à simulation aube/crépuscule pour vous réveiller en douceur et améliorer votre qualité de sommeil
Capable d’offrir une intensité lumineuse de 2 500 Lux (à une distance d’environ 15 cm), la Beurer WL 70 s’appuie sur les bienfaits de la luminothérapie pour transformer votre réveil et vos nuits en des moments paisibles et confortables. Cette lampe simule le lever et le coucher du soleil, mais dispose aussi de quelques fonctionnalités pratiques : réveil final avec radio, alarme ou mélodie, fonction de répétition d’alarme (snooze) 1-30 min, etc.
Caractéristiques majeures de la Beurer WL 70
Simulation : lever et coucher du soleil
Réglage de l’intensité lumineuse : oui (max à 2 500 lux)
Alarme : oui, avec 4 mélodies au choix
Fonction répétition : oui
Radio FM : oui
Meilleur prix : Dès 79,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :
Les plus :
Simulation de lever et coucher du soleil
Réveil avec radio, alarme ou mélodie
Intensité lumineuse de 2 500 Lux (à 15 cm environ)
Les moins :
Qualité de fabrication et ergonomie perfectibles
Construction, design et ergonomie
En apparence, la Beurer WL 70 n’est pas différenciable de la Beurer WL 80, également testée par notre rédaction. Il n’y a toutefois pas le support téléphone auquel on avait droit avec cette dernière, et cela se comprend, car ici, il n’y a pas non plus une prise USB supportant la charge. Tenant dans des dimensions compactes (15,5 x 21 x 7,7 cm) pour un poids de tout juste 700 g, la Beurer WL 70 arbore aussi un design mince et laisse quelques appréhensions quant à sa qualité de fabrication.
Toutefois, pour son positionnement tarifaire, on ne saurait exiger de Beurer une qualité top, tenant surtout compte des nombreuses fonctionnalités embarquées à l’appareil. En revanche, la stabilité et l’ergonomie de la Beurer WL 70 auraient sans doute pu être meilleures. S’il est salutaire qu’un écran LCD rétroéclairé à luminosité réglable soit prévu, il se fait que cela prend du temps pour qu’on s’habitue à l’utilisation de la lampe.
Efficacité et fonctionnalités
Il convient de le noter d’entrée : la Beurer WL 70 n’est pas une lampe de luminothérapie à proprement parler. Plus exactement, il s’agit d’un réveil lumineux capable de simuler le lever (augmentation progressive de la lumière) et le coucher (diminution progressive de la lumière) du soleil. Ainsi, cette lampe capable à son maximum d’offrir une intensité lumineuse de 2 500 Lux (à 15 cm environ) vous permet de vous réveiller et de vous coucher de manière plus douce.
Sa simulation d’aube est complétée par un réveil final avec radio, alarme ou mélodie. À noter que vous avez le choix entre quatre différentes mélodies de réveil et dix stations de radio enregistrables. Si au déclenchement de l’alarme, vous souhaitez tout de même prolonger votre sommeil, grâce à la fonction sommeil (snooze) qui permet de répéter l’alarme au bout d’un temps réglable entre 1 et 30 minutes.
Notre verdict
En définitive, la Beurer WL 70 est sans nul doute une des meilleures options qui s’offrent à vous dans son segment de prix. Sa qualité de fabrication n’est certes pas irréprochable, mais elle compense largement cela avec ses fonctionnalités de simulation d’aube/crépuscule et réveil avec radio, alarme ou mélodie.
Meilleur prix : Dès 79,90 € sur Amazon
Avis des utilisateurs :