1

Philips HF3510/01

Le meilleur prix du web

 

La lampe de chevet que nous allons vous présenter aujourd’hui rappelle un autre modèle testé par notre rédaction. La Philips – HF3510/01 est en effet un digne héritier du HF3520/01, dont elle reprend les bonnes recettes, notamment en ce qui concerne le design. Même au-delà de cet aspect, les deux réveils sont aussi très proches pour ce qui est des fonctionnalités. Le constructeur a fait hommage à ses plus de cent années d’expérience dans le secteur de l’éclairage en concevant une fois encore un dispositif efficace pour vous réveiller et vous endormir de façon naturelle, tout en douceur. Nous avons testé pour vous la Philips – HF3510/01, une alternative crédible aux alarmes agressives. Voici ce qu’on en pense.

La Philips – HF3510/01 passée au crible

Si son but principal est d’adoucir votre réveil, la Philips – HF3510/01 séduit aussi par son design soigné et moderne. Elle s’intègre à la perfection à votre intérieur et ajoute une touche élégante à votre chevet. On apprécie le choix de finition mate non salissante fait par le fabricant. Pour en finir avec l’aspect physique de la lampe, il aurait été intéressant qu’un socle soit ajouté au gadget, afin qu’il soit plus stable. De même, ses dimensions auraient pu être mieux ajustées.

Quand on s’intéresse de près à la fiche technique de la Philips – HF3510/01, on note qu’elle concède de nombreuses fonctionnalités retrouvées au niveau du modèle haut de gamme HF3520/01. Le bémol reste toujours le même : en termes de rapport fonctions/prix, il y a mieux sur le marché. Cependant, les deux lampes de chez Philips excellent en termes d’efficacité. D’ailleurs, des études cliniques ont pu le mettre en évidence.

Les performances de la Philips – HF3510/01 sont notamment soutenues par son ampoule Lumiled Luxeon Rebel intégrée 12 W. Pour l’alimentation sur secteur, nous avons pu profiter d’un cordon assez large de 1,5 qui offre plus de flexibilité. Pour vous réveiller naturellement, la lampe de chevet s’inspire de vrais levers de soleil pour simuler une aube. Trente minutes avant l’heure de réveil programmée, la luminosité commence à augmenter peu à peu. Au final, on observe une lumière jaune éclatante qui illumine tout votre intérieur.

Durant tout le processus, votre corps est conditionné pour se préparer à l’idée de se réveiller, ceci, grâce à l’inhibition de la production de mélatonine (hormone responsable du sommeil). Et pour maximiser l’efficacité, vous avez le choix entre trois sons naturels qui vous notifient l’échéance de l’heure de réveil. À partir de ce moment et pendant une minute et demie, le gadget joue la sonnerie que vous aurez choisie (cris d’oiseaux dans la forêt, chant d’oiseau, et jardin Zen), avec une augmentation progressive du volume jusqu’au niveau désiré.

Vous apprécierez la fonction radio intégrée qui vous donne la possibilité de vous réveiller au son de votre émission préférée, avec la garantie d’un rendu sonore esthétique qui n’agresse pas. Par ailleurs, le soir venu, il est possible de déclencher le mode simulation de crépuscule, pour diminuer progressivement la luminosité de l’éclairage, afin de vite vous endormir.

Voir sur Amazon.fr
Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Laura - 25 février 2017

Merci pour ce test 🙂

Reply

Leave a Reply: