Lumie Bodyclock Active 250

Chercher le meilleur prix

la lampe lumie 300

Avec la lampe de chevet Lumie Active 250, le constructeur propose une alternative moins onéreuse à son fleuron l’Elite 300. Evidemment, on renonce à certaines fonctionnalités, mais l’expérience de réveil et d’endormissement reste tout aussi douce. Principale différence : absence du lecteur de carte SD pour la lecture de pistes MP3. La fiabilité reste toutefois au rendez-vous et ce modèle que nous allons vous présenter aujourd’hui, est lui aussi indiqué pour vous aider à venir à bout des troubles liés à la dépression saisonnière. Si vous avez des difficultés à abandonner votre lit, l’Active 250 ne manquera pas de vous réveiller naturellement, tout en douceur.

Notre test de Lumie Bodyclock Active 250

Lumie a reconduit le design épuré de son modèle phare, l’Elite 300. On retrouve ainsi les belles rondeurs qui ajoutent une touche esthétique à la table de nuit et s’intègrent idéalement à la décoration de votre chambre. L’afficheur présent à l’avant garantit une bonne lisibilité. Cependant, la luminosité de cet écran affichant l’heure est plutôt forte, même réglée au minimum. Vous pouvez toutefois éteindre cet afficheur, ce qui suppose que vous n’aurez pas la possibilité de lire l’heure la nuit. Ce qui est regrettable.

Le principe de simulation d’aube reste le même. Une lumière avec effet rayon de soleil, s’active et augmente progressivement d’intensité, durant une durée programmable pouvant être de 15, 20, 30, 45, 60 ou 90 minutes. Cette dernière imite une aube et envoie un signal à votre cerveau, par l’intermédiaire de vos paupières, afin que la sécrétion de mélatonine, hormone responsable du sommeil, soit inhibée. A contrario, la production d’hormones aidant à se réveiller (cortisol, notamment) est stimulée. L’effet inverse se produit lorsque, le soir venu, la lampe se propose de vous aider à trouver le sommeil. Dans ce cas, la fonction simulation de crépuscule est activée et s’étend sur une durée, également programmable, de 15, 20, 30, 45, 60 ou 90 minutes. Cette flexibilité concédée est très intéressante quand vous souhaitez lire avant de vous endormir.

Chercher le meilleur prix

Aussi bien pour vous réveiller que pour vous endormir, la lampe de chevet Lumie Active 250 propose, en plus de la simulation, des options audio suffisantes pour vous assurer un réveil ou un endormissement toujours plus efficace, naturel et doux. Des sons lui sont pour cela intégrés. Il s’agit par exemple de sonneries imitant un chant d’oiseaux ou de coq, très utiles pour vous aider à vite abandonner votre lit. La radio FM, avec réglage numérique, intégrée vous permet d’aborder la journée en écoutant votre émission préférée.

La Luie Bodyclock 250 Active sur Amazon

Et, pour favoriser votre endormissement, la lampe joue un son reproduisant le bruit de mer, afin de vous bercer. Mieux, elle génère un bruit blanc dont le but est d’absorber les bruits pouvant vous maintenir en éveil.

Nous apprécions l’intégration d’une fonction Arrêt momentané, qui vous permet de décider de ne pas vous faire réveiller. De plus, une alarme par bip, est proposé optionnellement, pour que, même en cas de panne de courant, vous puissiez vous réveiller, même s’il n’y pas de simulation d’aube à la clé. Quant au mode de sécurité, déjà présent dans l’Elite 300, il est utile pour simuler votre présence et dissuader toute personne souhaitant s’introduire dans votre chambre lorsque vous n’y êtes pas. Ceci se fait par allumage de la lampe à des heures aléatoires de la journée.

Voir sur Amazon
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: