Lumie 300 Elite

simulateur-d-aube-lumie-300Lumie n’est plus à présenter dans le secteur des simulateurs d’aube. Ses appareils se perfectionnent modèle après modèle, avec la promesse d’une expérience de réveil toujours plus douce. La lampe-réveil Lumie 300 Elite, que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, est assurément l’un des modèles les plus complets qui existent. Intégrant à la fois les fonctions de simulation d’aube et de crépuscule, cette lampe de chevet est parfaite pour se réveiller ou s’endormir sans stress.

Voir le prix sur internet

Le Lumie 300 Elite passé au crible

La lampe 300 Elite du constructeur Lumie séduit par sa multitude de fonctionnalités, auxquelles vous n’aurez pas de mal à vous faire, grâce à la notice d’utilisation qui accompagne l’appareil. La lecture attentive de celle-ci vous sera très utile pour mieux appréhender les possibilités qu’il offre en termes de réglages de musique, son, lumière et alarme.

À la prise de contact avec cette lampe de chevet, on a tout de suite été séduit par son design tout en rondeur, peu encombrant et capable d’embellir votre table de nuit pour une intégration facile dans votre intérieur. Son séduisant globe en verre est supporté par une base qui porte l’écran et différents boutons. La luminosité de cet afficheur est relativement importante, mais ajustable suivant vos besoins. Cependant, on regrette l’absence d’une touche dédiée pour régler à volonté. Pour diminuer l’intensité en journée, on a dû activer la fonction simulation de crépuscule qui progressivement éteint l’appareil.

La lampe de chevet Lumie 300 Elite fait preuve d’une fiabilité de très bonne facture lorsqu’il s’agit des fonctions de simulation d’aube ou de crépuscule. Son jeu de lumière est idéalement dosé afin de traverser vos paupières et d’agir sur votre cerveau. Au matin, cette lampe de chambre est en mesure de reproduire le lever du soleil sur une durée programmable de 15, 30, 60 ou 90 minutes. Avant l’heure de réveil paramétrée, la simulation commence peu à peu, et un signal est envoyé à votre hypothalamus pour qu’il commande une inhibition de la sécrétion de mélatonine, l’hormone responsable du sommeil. Résultat : vous vous réveillez avec plus d’entrain et de bonne humeur.

A contrario, vous pouvez, le soir venu, activer la simulation de crépuscule qui, pendant une durée de 15, 30, 60 ou 90 minutes, vous prépare à dormir en vous détendant sur le lit, le temps d’une lecture par exemple. Dans ce cas, la variation de lumière atteint vos paupières puis votre cerveau, pour stimuler la production d’hormones de sommeil, comme la mélatonine.

Pour accompagner le jeu de lumière, vous disposez d’un choix de sons « naturels » de réveil, qui imitent un chant d’oiseaux, le bruit de la mer ou de la pluie. S’ajoute l’intégration d’un lecteur de carte SD qui vous donne la possibilité de vous endormir ou de vous éveiller sur le son de vos musiques préférées.

En outre, la lampe de chevet Lumie 300 Elite a la particularité de proposer une fonction de méditation guidée par Meditainment, connu pour la création d’audios favorisant le sommeil et le bien-être. Enfin, un mode sécurité permet la mise en marche de la lampe à des heures aléatoires, ce qui permet de simuler votre présence, pour dissuader toute personne désireuse de s’introduire dans votre chambre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: